lundi 4 juin 2012

Donner au suivant




Je ne pense pas que mon stage changera le monde, mais je suis néanmoins certaine qu’il m’a permis de savoir que je veux faire un métier pour aider les gens. Peut être aurais-je la chance, qui sait? J’ai fait mon stage en orthophonie à l’école primaire de St-Romuald. J’ai énormément apprécié mon expérience, puisque qu’elle m’a permis certes de mieux connaitre la profession, mais aussi de me découvrir d’avantage. Car, je sais maintenant que je veux aider les gens, mais plus en particulier les enfants.

Par contre, ce projet m’a permis de savoir que je n’aimerais pas être une orthophoniste, puisque je trouve que le contact entre adultes et enfants est froid et pas assez approfondi.  

Finalement, je veux faire un métier qui me permettra d’être en contact avec des enfants tout en les aidant. Défendre leurs droits peut-être en étant avocate ou bien les aider en tant que travailleuse sociale, qui sait? Seul l’avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire