lundi 4 juin 2012

Citation




L’absence est le plus grand des maux, Jean de La Fontaine

J’ai choisi cette citation puisque je trouve que celle-ci me rejoint et représente bien ce que je ressens.

L’année dernière, j’ai pris connaissance d’une nouvelle qui à jamais, allait changer ma vie. Apprendre la mort de ma cousine de 14 ans par suicide, a été un choc indescriptible. Puisque ce jour-là, je n’ai pas seulement perdu ma cousine, mais aussi une sœur, une meilleure amie, une confidente et une personne sur qui je pouvais compter en tout temps. Le décès d’une personne de ta famille est très difficile à accepter, mais prendre vraiment connaissance que tu ne la reverras jamais est encore plus difficile, j’ai eu énormément de difficulté à traverser cette épreuve. Toutes les personnes qui ont vécu un deuil savent à quel point c’est une épreuve difficile, puisque tout de ta vie quotidienne te fait penser à elle, les oiseaux, des chansons, des photos, les fêtes annuelles et c’est à ce moment que tu te rends compte à quel point cette personne te manque.

Cette année, pensant que j’allais avoir une pose, j’avais tout faux, car le 26 avril 2012, j’appris le décès de ma marraine. À ce moment, je me disais que c’était impossible de me sortir encore une autre fois d’une situation pareille. Après quelques jours, j’ai réfléchi et c’est alors que je me suis rendu compte que j’avais deux possibilités, me renfermer sur moi-même et m’engouffrer dans un puits sans fond ou ma deuxième possibilité, garder la tête haute et me dire que je pouvais m’en sortir, j’ai choisi la deuxième possibilité. Car je sais qu’elle est toujours à mes côtés et je me rends compte à quel point j’ai été choyée par la vie d’avoir eu à mes côté ses deux femmes extraordinaires, pendant 14 belles années. À partir d’aujourd’hui, je sais que j’ai deux anges gardiens qui veillent en tout temps sur moi.

En terminant, cette réflexion m’amène à la citation Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter, de sagesse chinoise.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire